Home News AMD Les Catalyst 10.2 sont là

Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

18

Fév

2010

Les Catalyst 10.2 sont là

Imprimer
Écrit par Squallunix   

AMD vient de mettre en ligne sa nouvelle version de pilote pour carte graphique, les Catalyst 10.2.

AMD annonce un gain de performance dans divers jeux, de l'ordre de 8% pour Dirt 2 avec les Radeon 5970,5800 et 5700, une gestion du cross-fire plus aboutie pour BattleForge avec les HD 5870 soit un gain de 6%, mais aussi pour les HD 5970 avec les Chroniques de Riddick et quelques autres...

La gestion d'énergie a été révisé pour une consommation réduite lorsque deux cartes graphiques sont utilisées, une des cartes s'éteignant lors d'une utilisation bureautique, AMD peut donc enfin faire face à l'Hybrid power de Nvidia, ces nouveaux pilotes apportes aussi le support du Display port Audio et le support de EyeFinity est maintenant supporté lorsqu'un cross-fire est utilisé.

Catalyst_10.2

Une des nouveautés de ce Catalyst 10.2 demeure dans la gestion des profils Cross-FireX dorénavant séparé du driver général avec un exécutable supplémentaire téléchargeable pour chaque profil de jeux.

Les Catalyst 10.2 sont une belle preuve que le multi-GPU est désormais bien maîtrisé et que son utilité s'avère de plus en plus payante dans les jeux.

Une preview des Catalyst 10.3 est déjà disponible et ce futur pilote s'annonce déjà comme une petite révolution chez AMD, en effet les Catalyst 10.3 apporteront eux aussi leur lot de nouveautés avec l'apparition de la 3D stéréoscopique chez AMD, le 3D blu-ray étant aussi de la partie...

Une version AGP des pilotes est désormais disponible pour les Radeon HD 2000, 3000 et 4000 adoptant ce bus.

AMD a aussi déclaré vouloir développer des pilotes mensuels pour ses GPU mobiles, ce qui fera vraiment plaisir aux possesseurs de Mobility Radeon, un peu laissé de côté par les constructeurs qui normalement doivent proposer eux-même des pilotes signé par la marque, ce qui n'est pas toujours le cas.

Cela évitera de devoir se procurer des pilotes non certifiés "bidouillés" et donc un plus niveau sécurité, en contre partie AMD restera du côté des constructeurs, à savoir qu'il se peut que certains d'entre eux ne veulent pas que les pilotes officiels soient supportés par la carte AMD qu'ils ont eux-même intégrés dans leur laptops et donc AMD dressera une liste des modèles non supportés.

 

Liens officiels :

Télécharger le patch pour les HD Radeon 4k,3k,2k AGP

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade