Home News Nvidia Nvidia GTX 480 en vidéo Tessellation et 3D Vision

Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

05

Mar

2010

Nvidia GTX 480 en vidéo Tessellation et 3D Vision

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Alors que certaines rumeurs ont encore jaillit ces deniers jours concernant les performances des GTX 480 et 470 de Nvidia, notamment chez nos confères de Fudzilla et VR-Zone nous montrant un benchmark de GT 470 sous 3DMark 2006 pour le moins intriguant. (Article supprimé chez VR-Zone)

Nvidia met aujourd'hui en ligne une vidéo vantant les avantages qu'apporte son nouveau moteur Polymorh utilisant 16 moteurs indépendant pour la tessellation.

Tesselation on

Dans la vidéo nous voyons donc comment la GTX 480 gère la tessellation dans une scène 3D pour le moins détaillée, vous ne verrez pas une réelle comparaison entre une carte DirectX11 ATI et le GTX 480, mais Nvidia à quand même pris la peine de nous montrer un graphique concernant les performances de son GPU lors d'une scène 3D utilisant la tessellation comparativement à une HD 5870 (benchmark synthétique).

Les résultats sembles plutôt prometteurs.

Dans la deuxième partie de la vidéo, Nvidia nous parle de la possibilité d'utiliser la technologie 3D Vision sur trois écrans avec un Sli de GTX 480, ce qui était déjà possible à l'époque, mais pour cela il fallait posséder trois GTX 285 pour avoir un framerate descent... Cela nous laisse présager le meilleur concernant la future carte de Nvidia, car chaque écran ayant une résolution de 1920x1080, la GTX 480 serait en mesure de nous faire profiter des jeux les plus gourmand en ressources et ce sans perte de performances alarmantes.

Les rumeurs les plus pessimistes seront peut-être définitivement enterrées dès le 26 mars.

Dim lights

Commentaires (5)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
Néfaste
Sirius
@fabawan
"Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour les voir enfin dans la merde financièrement !"

Et bien pas moi ! Car dans ce cas bonjour la flambée des prix et ce n'est de toutes façon pas vraiment à souhaiter pour qui que ce soit. Le consommateur serait d'autant plus floué, car sans concurrence l'investissement en RD est toujours ralenti.
Pour le reste effectivement, il n'y a que des tests en bonne et due forme qui apporteront la réponse.
sirius , 06 mars, 2010
La tesselation sur une hd5850
0
Euh je tenais à répondre à une question, la tesselation est gourmande ouais, surtout dans leur benchmark quand tu le pousses à fond avec les filtres ça tourne à 20fps je crois après, rien ne nous prouve qu'ils l'ont mis à fond... Donc bon c'est Nvidia, prendre du vieux pour faire du neuf pour tromper le client, ça ils savent faire, donc je remets quelque peu leur parole en doute quand même !
fabawan , 06 mars, 2010
Vive Nvidia pour les gros budgets
0
Je crois que Nvidia, n'a décidément pas bien compris le concept à l'heure actuelle, du jeu directX11 avec des cartes performantes à pas trop chers. La GTX480 à combien 600€ la carte ?! Qui va faire quoi un peu mieux qu'une hd5870 ? Moi je demande sérieusement à voir la consommation de la carte et les perf sur du 1920x1080 avec les filtres. Pour le moment même leur vidéo ne nous montre pas grand chose ! Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour les voir enfin dans la merde financièrement ! Bon déjà faut savoir que Nvidia rencontre des problèmes avec Rambus (un procès est actuellement en cours) et si ils perdent, interdiction de vendre leur carte aux U.S.A. ^^ ! Ça leur fera un peu la .... !
fabawan , 06 mars, 2010
...
x00x
Objectivement, j'obtenais 45i/s ou fps si vous préférez avec ma GTX295 en 1680x1050 avec un i7 overclocké .... sans tesselation puisque non gérée par la carte.

Est-ce que la tesselation mange beaucoup de ressource GPU ? que ceux qui possède une 5870 ou mieux fassent le test
smilies/wink.gif
x00x , 06 mars, 2010
Rien de révolutionnaire...
0
Une GTX480 en terme d'architecture c'est l'équivalent de 4 G80 ou de 2 GT200, et ça ferait à peine mieux qu'une HD5870 ?


"technologie 3D Vision sur trois écrans avec un Sli de GTX 480" smilies/cheesy.gif

Du grand n'importe quoi... et bonjour la facture sans compter les écrans 120 Hz !

2011 s'annonce déjà comme une année très difficile pour NVIDIA...

Ekir , 05 mars, 2010

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade