Home Tests Hardware Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

24

Fév

2011

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Écrit par Choupy   
Hits
dangerden
Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Édition, un boîtier destiné à accueillir principalement un système de watercooling. Voyons cela en détail.
 
Danger Den nous propose avec le Double Wide Tower 21 Black Series Edition un boitier hors norme intégralement en plexiglas, et comme son nom l'indique celui-ci est plutôt encombrant puisqu'il est aussi large que deux boîtiers l'un a coté de l'autre.
Avec une largeur de 370 millimètres et une hauteur de 570 millimètres, il mérite bien le nom de Tower (Tour), il est donc peu profond avec 425 millimètres.

Mais Danger Den ne s'arrête pas là et propose un boîtier personnalisable. Lors de la commande il faut définir le nombre de Baie 3.5 pouces, si l'on souhaite des ports USB et Audio en façade, la position de l'alimentation avec sa fixation en haut ou en bas du boîtier, on peut également choisir la couleur du boîtier.
Le boiter est donc vendu en Kit, accompagné d'une notice et de la visserie nécessaires avec une paire de gant comme bundle.



Voici les spécifications et la liste des options possibles. 

Specifications:
  •  Taille : 23.1" Tall x 14.65" Wide x 16.65" Deep
  •  Plusieurs couleurs disponibles
  •  Carte mère – Format Standard ATX et Extended ATX
Avec le format E-ATX il se peut qu'aucun radiateur ne puisse être monté côté carte mère.
  •  Supporte les alimentations ATX
  •  6 x 3.5" Baies internes
  •  1 x 5.25" Baie Externe (plus en option)
  •  Possibilité de mettre un ou deux Black Ice GTX480 (Suivant les options)
  Utiliser des radiateurs slim de préférence : Xteme III, Stealth 360, ou GTX 360
  •  Possibilité de mettre un ou trois Radiateurs Black Ice GTX360 (Suivant les options)
  •  Possibilité de mettre 11 ventilateurs de 120mm pour les radiateurs.
  •  Possibilité de mettre deux radiateurs 80mm sur la façade arrière du boitier
  •  Possibilité de mettre deux ventilateurs 80mm pour le refroidissement des disques durs (Ventilateurs vendus séparément)
  •  Compatible avec la plupart des refroidissements à air CPU avec 17.7cm de dégagement
  •  Strong and Durable Acrylic construction
Options:
  •  Façade avant et arrière configurable
  •  Graphic Requirements Link - Send us your graphics and we'll cut it into the case (ndlr: "Envoyez nous vos graphiques et nous effectuerons les découpes dans le boîtier"
  •  Plusieurs couleurs disponibles pour le boîtier
Carte mère et rails pour lecteur en option
  • Extension pour carte mère SR2 :
Possibilité en option d'augmenter la profondeur du boîtier avec l'option "Extension pour carte mère SR2". Permettant alors de mettre un radiateur et des ventilateurs à l'avant du boîtier.


Étant donné que ce boîtier est plutôt spécial car il n'y a pas de ventilateur fourni, il est donc impossible de tester cet élément, cela dépendra des choix de chacun. C'est donc surtout la qualité, le montage, la finition et l'intégration d'un système de refroidissement liquide qui seront testés pour ce boîtier.

Pour se faire, nous allons utiliser la configuration suivante :
  • Boîtier : Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Edition
Avec les options suivantes pour le boîtier :
  • Couleur du boîtier : Gangrene
  • SR2 Extension : Non
  • USB et Audio en façade : Non
  • Baie 5.25 pouces : 2 x simple Baie
  • Position de l'alimentation : En bas
Le matériel suivant :
  • Carte mère : Asus Sabertooth X58
  • Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX285
  • Alimentation Cooler Master Real Power M850
  • Lecteur Blue Ray : LG BH10LS30
  • Régulateur de Ventilateur Zalman MFC1-Plus
  • Waterblock CPU : Enzotech Luna
  • Pompe : SwifTech MCP655
  • Réservoir : EK MultiOption RES X2 150
  • Radiateur : EK CoolStream RAD XT 360
  • Ventilateur : XigMatek CLF-F1253 (x6)
  • Divers embouts, Tuyau, et Liquide.

Passons maintenant au déballage du boitier.



Le Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Edition estt principalement disponible en import directement dans la boutique Danger Den. Découvrons ensemble comment chaque élément du boiter est protégé pendant le transport, car il serait dommage de recevoir le boîtier abîmé.

Dans un premier temps la boite :

boite_boitier
Le premier mot qui vient à l'esprit c'est petit et lourd, et on imagine mal un boîtier hors norme la dedans.

Une fois la boite ouverte on découvre alors que chaque élément du boîtier est protégé par un film auto collant.

plaque_faade_boitier
Ce qui est un très bon point car en effet aucun élément à son déballage n'est rayé et le plexiglas respire la qualité et la solidité. Avec une épaisseur d'un centimètre c'est du solide !!!.
Revers de la médaille le film protecteur est vraiment dur à retirer pour les petits éléments. Mais en aucun cas cela n'a abîmé le plexiglas.

Voici donc sans plus tarder chaque partie constituant le boîtier :

Sur la face avant et arrière du boîtier on distingue donc les deux Baie 5.25 pouces qui peuvent varier suivant les options choisies, ainsi que les deux trous pour les boutons Power et Reset (les boutons sont fournis dans le Bundle). Les divers emplacements pour les ventilateurs 120 mm, 80mm et l'alimentation. On remarque également que les grilles des ventilateurs sont taillées dans le plexiglas, leur design fort sympathique reprenant les deux D de Danger Den.

plaque_avant_arrier_nu
Voici le dessus et le dessous du boîtier, on peut y voir la grille pour le ventilateur de l'alimentation sur la partie inférieure.

dessus_et_dessou_boitier


Passons maintenant aux portes du boîtier ou plutôt aux cotés du boîtier, car il n'y a en effet aucune porte. Une fois fixées, il faut dévisser les parties en plexiglas pour accéder à l'intérieur du boîtier, cela dit ça reste très simple à ouvrir il suffit de dévisser quatre vis, mais nous y reviendrons plus tard.
porte_transparentetour_portetour_porte_sans_trou


Voici l'élément qui servira à fixer la carte mère. A noter que de base sans option le boîtier est compatible E-ATX mais qu'une carte mère de cette taille peut vous restreindre à utiliser un radiateur de petite taille ou à ne mettre des ventilateurs que sur une face du radiateur.
supporte_CM_boitierpice_dattache_cage

Nous voilà près pour le montage.




Le boîtier Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Edition étant livré avec sa notice. Il faudra bien suivre les schémas mais ces derniers sont plutôt compréhensibles.

Danger Den a plutôt bien fait les choses, le montage est en effet à la porté de tous. Chaque sachet est noté d'un numéro avec un nom et sur chaque plan de la notice, les numéros correspondant aux sachets sont indiqués, on sait alors quoi utiliser facilement et où.

La première impression quand on regarde la notice avant de monter c'est "mais quand vais-je pouvoir introduire les éléments de ma configuration avant que tout soit fermé", car à aucun moment la notice ne l'indique. C'est normal car comme on l'a vu tout à l'heure il suffit à la fin de retirer les deux portes transparentes pour accéder à l'intérieur du boîtier. Cependant pour certains éléments mieux vaut les monter avant, mais là encore nous y reviendront plus tard.

Commençons donc par le commencement. Armé de la notice, la première partie nous indique de mettre les vis sur la partie accueillant la carte mère afin de pouvoir la visser par la suite. Jusque là tout va bien c'est plutôt simple :

montage__plan

Deuxièmement, on nous demande d'attacher le support de la carte mère à la partie arrière du boîtier. Pour se faire rien de bien dur, il suffit de passer les vis d'un coté et les boulons de l'autre pour visser les deux éléments. La suite consiste à visser sur la plaque arrière le support qui va accueillir la plaque arrière de la carte mère (I/O Shield), et les emplacements pour les cartes d'extensions.

attache_vissemontage_plaque_CM

Ceci fait on pourrait monter la carte mère sur le support, mais il est préférable de la monter uniquement à la fin.
Nous allons ensuite monter la cage à disque dur, celle-ci se fixe en haut et sur la partie arrière du boîtier dans notre cas.

cage_DD_monter

Une fois cela fait, nous allons visser les pieds du boîtier à la plaque inférieure noire. Il faut alors coucher la plaque de support de la carte mère et fixer la plaque inférieure noire à celle-ci. En effet le bas du boîtier n'est pas vissé aux parties avant et arrière mais aux cotés que l'on montera plus tard.

Une fois la partie du bas attachée, il suffit alors de joindre la partie avant du boîtier en la fixant à la plaque de support de la carte mère. Nous voilà donc avec le bas, le devant et l'arrière de fixé, ainsi que la cage à disque dur.

vue_de_dessus

On a donc pour le moment aucun élément hardware de fixé dans le boîtier et il ne faut surtout pas en monter pour le moment. La raison en est simple, à la fin il faudra pencher le boîtier pour rajouter des vis entre la plaque inférieure noire et les cotés du boîtier, donc  mieux vaut que le boîtier soit vide.

Mais pour le moment nous allons nous occuper du haut du boîtier. C'est là où cela se complique car rien n'est bien précisé sur la notice. En effet les cages 5.25 pouces vont être fixées à la partie supérieure noire du boîtier. Les deux cages étant assez proches, si on suit la notice il sera impossible de fixer les lecteurs aux cages des deux cotés.

montage_lecteur

Pour pallier à ce problème il faut monter la première cage sans serrer les vis, y glisser son lecteur puis le visser à la cage des deux cotés. Fixer ensuite le deuxième lecteur à la seconde cage et fixer cette dernière à la partie supérieure noire sans visser complètement les vis.

Ensuite les lecteurs étant fixés dans les cages il va falloir les aligner pour les faire passer dans les baies de la face avant. C'est donc pour cela qu'il ne fallait pas visser complètement les cages à la partie supérieure sinon on peut être sûr que cela ne rentrera pas.
Une fois les cages ajustées et insérées dans les baies avec la partie supérieure du boîtier, on peut alors tout visser normalement, les cages en haut du boîtier sont fixées par le haut sur la partie supérieure du boîtier au support de la carte mère.

Voilà le plus dur est passé.

Il ne reste plus qu'à monter les contours noirs des vitres en plexiglas et de coucher le boîtier pour fixer le bas aux contours noirs qui supporteront les vitres en plexiglas

C'est pour cela qu'il ne fallait monter aucun élément hardware jusqu'à présent. Sinon le boîtier serait lourd et on pourrait facilement abîmer un élément du boîtier car rien n'est réellement solidifié sans les contours des vitres en plexiglas.
Maintenant que tous est fixé on peut alors monter chaque élément de son PC et le fermer en fixant les deux vitres en plexiglas transparentes sur les contours noirs.

CM_monterventilateur_monterdosboitiergrille_boitier_de_pres avant_du_boitier

Pour la mise en place du watercooling, celui-ci s'intègre facilement au boîtier. Il est par contre regrettable que Danger Den n'ait pas prévu de fixation pour le réservoir, ainsi qu'une place dédiée à la pompe. Mais il faut prendre en compte que les éléments d'un watercooling pouvant énormément varier il aurait été difficile de prévoir pour chaque utilisateur.

Pour le réservoir, je l'ai fixé à un des trous de la cage à disque dur. Concernant les radiateurs les vis fournis avec le boîtier n'étaient pas compatibles avec le radiateur EK, j'ai donc utilisé les vis fournis avec le radiateur EK.




Danger Den signe ici un boîtier hors norme, une double tour quoi de mieux pour installer son système de watercooling.

Malheureusement plusieurs points noirs viennent ternir le tableau :
• Le prix, celui-ci n'étant pas vraiment accessible, il faut compter 379 dollars pour le boîtier sans option plus 100 dollars de frais de port et encore 100 euros pour les frais de douane. La facture monte assez vite à 460 euros environs.
• Les sachets de vis ne sont pas complets, en effet il me manque une vis pour la fixation des éléments, celle-ci sont assez particulières avec une taille de 3.5mm et environ 27mm de long.
• Le plexiglas bien que de qualité s'abîme très vite. On a l'impression qu'il n'y a pas de traitement anti-rayures.
• Il manque également des caches pour les vis sur la partie supérieure, j'ai malheureusement eu la mauvaise idée de poser la porte en plexiglas sur le dessus du boîtier et de la déplacer. Celle-ci se retrouve maintenant rayée.
• Les patins ne sont pas idéaux et ne glissent pas vraiment. En faisant glisser le boîtier, un des pieds s'est complètement retiré en s'abîmant, pourtant le sol était un parquet neuf.
Hormis ces points négatifs le boîtier Danger Den Double Wide Tower 21 Black Series Edition est un boîtier hors norme de part son design, l'épaisseur de son plexiglas. Le bruit semble plutôt bien isolé et rien ne tremble même quand les deux vélociraptor et le lecteur Bluray tournent à pleine vitesse et que la ventilation est au maximum.

On est vraiment en présence d'un boîtier de qualité avec un soin assez conséquent apporté à la finition.
Les options pour personnaliser son boîtier sont nombreuses et il y a même une option pour la carte mère EVGA SR2.

Alors si vous voulez un boîtier hors norme prêt à accueillir n'importe quel système de watercooling et que le prix ne vous rebute pas, n'hésitez pas il en vaut vraiment le détour.

Points positifs Sourire :
  • Qualité de l'ensemble
  • Entièrement en plexiglas
  • Finition
  • Montage

Points négatifs Mécontent :
  • Manque des vis
  • S'abîme rapidement
  • Le prix
  • Les pieds

Commentaires (6)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Choupy
salut,

Je ne pense pas que la couleur change quoi que ce soit.
Par contre il vende avec un kit Cleaning surement pour nettoyer ou qui sait peut-être récupérer des rayures superficiel. Certain produit pour plexiglas existe déjà.
Sinon je te rassure le plexiglass et de bonne qualité mais il faut faire attention.
Choupy , 30 avril, 2011
...
0
Bonjour, est ce que la version white serait plus résistante aux rayures et chocs?
Clok , 30 avril, 2011
...
xeroxe
vraiment très bon test,du bon boulot
chris , 26 février, 2011
...
laurent03
Superbe test et très beau boitiersmilies/cool.gif
Laurent , 26 février, 2011
...
Choupy
Merci ^^, j'avoue que je suis plutôt fan de ce boitier, par contre c'est difficile de cacher les câbles ^^.

smilies/wink.gif
Choupy , 25 février, 2011
...
Myrdhin
Excellent test Choupy !

Nom de Zeus quel boitier !!! smilies/shocked.gif
Myrdhin , 25 février, 2011

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade