Home Tests Logiciels Windows 7 tests de performance VS Vista (64bit)

02

Fév

2009

Windows 7 tests de performance VS Vista (64bit)

Écrit par Reklats   
Hits

Il y a un peu plus de deux ans, Microsoft sortait son tout nouveau système d'exploitation baptisé Windows Vista. Mais pour certaines raisons comme le manque de réactivité sur certaines machines, des problèmes de performances, un certain manque d'innovations, et des problèmes de compatibilités matériels/logiciels, le successeur de Windows XP n'a pas rencontré autant de succès que prévu.

windows7

Heureusement des mises à jour et des correctifs sont sortis, ainsi qu'un Service Pack 1, ce qui a permis de gommer une partie des défauts, mais pas tous.


Dans un soucis de rattraper le semi-échec de Windows Vista, la firme de Redmond s'est donc attelée à améliorer ce dernier afin de corriger un certain nombre de défauts, améliorer les performances, ajouter un certain nombre de fonctions... et cette amélioration porte le nom de Windows Seven.

Nous compareront ici les deux systèmes, principalement sur leurs performances, afin de voir si cette évolution est sur la bonne voie ou pas. Il est toutefois important de noter que c'est une version bêta (build 7000) de Windows Seven 64bits qui a été comparée à Windows Vista 64bits SP1, les résultats seront donc à titre indicatif car Seven est encore en phase de développement, et donc peut encore être soumis à certains changements.

Quoi de nouveau?


L'ergonomie des Windows à déjà changé avec Vista, ne manquant pas de déstabiliser certains, mais là ce sont encore d'autres changements au niveau de l'interface qui viennent s'ajouter au tableau, ainsi la barre des taches à été totalement refondue, afin d'être plus intuitive.

En lieu et place des onglets des précédentes versions, nous retrouvons ainsi une barre des taches ou seulement des icônes de chaque application démarrée viennent prendre place. De cette façon lorsque l'on passe le pointeur sur l'un de ces icônes, on peut voir en miniatures toutes les fenêtres ouvertes de l'application concernée, ceci permettant rapidement d'identifier la bonne fenêtre et de la ramener au premier plan.


Windows 7Windows 7 DXDiag

On note aussi la présence de l'API DirectX 11 lorsque l'on exécute la commande dxdiag.

L'outil de mesure de performances à également été modifié, car contrairement à Vista il est maintenant possible de dépasser l'indice 5,9, a savoir que 7,9 est maintenant le maximum, afin de s'adapter aux machines récentes.

C'est également le retour des thèmes, alliant fond d'écran, couleur de l'interface, etc... de quoi personnaliser son bureau sans logiciel tiers.



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade