Vous aimez sublimer la qualité de l’audio et cherchez toujours à obtenir un son plus évolué ? Vous êtes en quête des dernières innovations via l’application Bluetooth ? Sachez donc que dans la dernière version des écouteurs de Samsung Galaxy Buds Pro est incorporée une toute nouvelle technologie. En effet, l’ingéniosité du géant Sud-Coréen a mis au jour le Seamless Hi-Fi Codec. Et ce processus pousse encore plus loin les limites de la perception auditive…
Principe de fonctionnement du Samsung Seamless Hi-Fi Codec
Avec le Seamless Codec, Samsung a réussi à propulser le son encore plus loin. Cette nouvelle version du Samsung Scalable Codec est en quelque sorte une mise à jour du produit. La technologie du Seamless Hi-Fi Codec a la capacité de prendre totalement en charge l’encodage audio 24 bits. Puis, il transfère sa source en direction du Galaxy Buds Pro. Ce dernier va à son tour réceptionner le flux et il va alors pouvoir le décoder. De plus, selon le fabricant, il est en mesure de conserver la qualité élevée du 24 bits. Et cela, sur l’ensemble des transmissions au sein des diverses applications internes. Il est à noter qu’en dehors de ces informations, Samsung n’a pas détaillé le fonctionnement de son produit.
Un niveau de performance supérieur au 16 bits
Le Seamless Hi-Fi Codec a été conçu notamment dans l’optique d’apporter un nombre plus élevé de bits. En maintenant la fluidité de l’audio à haut niveau, le niveau de minutie du Seamless Hi-Fi Codec est plus poussé. Il dépasse ainsi le modèle conçu sur une valeur de 16 bits. L’avantage qui résulte de ce mode d’état de fonctionnement est que le canal audio est préservé. De fait, il n’y aurait pas d’éléments qui finissent par disparaître lors de la chaîne continue d’informations. Samsung avance ainsi le fait qu’il a réussi ici à faire évoluer le codec évolutif vers un procédé plus dynamique. C’est le rendu qu’il a donné lors de la présentation de son nouveau produit. Et c’est bien cela ce que recherche le consommateur, trouver une qualité audio fidèle à ce qui a été émis en amont.
Information importante sur le Samsung Seamless Codec
Afin que vous soyez bien informé de l’emploi du Samsung Seamless Hi-Fi Codec, sachez qu’il y a quelques niveaux de restrictions. En effet, ce type d’appareil est compatible uniquement avec la marque du fabricant. Également, étant donné l’émission supérieure du son, les appareils associés doivent respecter certaines capacités. C’est pourquoi un Galaxy associé à One UI 4.0 convient pour une telle application. Et il en va de même pour tous les modèles supérieurs à ce type de téléphone. Pour le moment, seuls les écouteurs Galaxy Buds 2 Pro sont compatibles avec le Samsung Seamless Codec. Mais certainement de nouveaux appareils compatibles avec lui feront bientôt leur apparition sur le marché.
Avec l’apparition d’un modèle plus évolué, la technologie mise en œuvre par le Samsung Seamless Codec apporte un plus dans le monde de l’audio. Les amateurs de ce genre de technologies devraient apprécier ce nouveau test afin de se faire leur propre avis.